Spécialisation ascensoriste

La formation spécialisée en ascensoriste

Suite à la validation du référentiel de bac technique d’électrotechnique en 2010, l’IECD a développé, en partenariat avec l’entreprise libanaise Mitsulift et l’académie de Paris, un référentiel spécialisé pour la formation de techniciens ascensoristes qualifiés au Liban.

La formation a été intégrée dans le cursus de génie électrotechnique au sein de l’Institut des sciences appliquées et économiques (ISAE) – Cnam Liban, établissement public d’enseignement supérieur. Il s’agit d’une année de spécialisation comprenant des cours théoriques ainsi que des travaux pratiques accompagnés d’un stage obligatoire en entreprise.

Télécharger la brochure

Les besoins

  • Chaque année les permis de construire délivrés au Liban (811.261m2 de surface pour 2015)amènent à la mise en service de milliers de nouveaux ascenseurs et dispositifs mobiles.

  • Les entreprises ont un besoin croissant de techniciens qualifiés dans le domaine des ascenseurs.

Les objectifs

  • Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en leur donnant accès à une formation spécialisée répondant aux besoins du marché.

  • Élaborer et appliquer un référentiel complet qualifiant et diplômant de technicien ascensoriste.


Les activités

La formation spécialisée en ascensoriste a été mise en place par l’action sur les 4 piliers du programme Graines d’Espérance :

mention-ascensoriste

Pour plus d’informations sur la formation spécialisée en ascensoriste vous pouvez suivre le lien suivant.