Les partenaires institutionnels

Les partenaires sur les projets d'éducation technique et d'accès à l'emploi

  • Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement professionnel (MEHE)

C’est un 2009 que la collaboration avec le MEHE a commencé, dans le cadre du projet Graines d’Espérance, et ceci pour la création du référentiel d’électrotechnique. En octobre 2010, le référentiel a été officiellement reconnu comme nouvelle spécialisation pour le diplôme de vac technique.

  • La direction générale de l’Enseignement technique et professionnel (DGETP)

La collaboration entre la DGETP et l’IECD a abouti à la signature d’un projet commun le 13 août 2013, renforçant le partenariat entre les deux institutions. La forte collaboration a permis à l’IECD d’étendre son soutien auprès des écoles techniques publiques.

  • Le ministère de l’Industrie (MOI)

Le 2 mai 2012 un protocole d’entente a été signé entre l’IECD et le MOI afin de formaliser la collaboration initiée en 2011 et faciliter la communication et la diffusion de l’information auprès des industries libanaises. Ce partenariat permet d’institutionnaliser les relations entre le monde de l’enseignement professionnel et le monde du travail.

  • Académie de Paris

C’est à partir de 2008 que la collaboration entre l’IECD et l’académie de Paris a débuté, dans le cadre de la création du nouveau référentiel en électrotechnique. Une convention de partenariat encadre les différentes missions qui ont lieu au Liban.

Les partenaires pour le projet de formations professionnelles courtes à Tripoli

  • La municipalité de Tripoli

Le partenariat avec la municipalité de Tripoli a débuté en octobre 2013 et a permis l’ouverture du centre de formation de la municipalité et le lancement de la campagne publicitaire auprès des habitants de la ville.